J'ai testé le thé détox WanderTea

Si vous avez lu mon article sur la monodiète de pommes, vous avez du remarquer que j'ai profité de cette diète pour essayer le thé detox Wandertea. Je vous donne aujourd'hui mon avis sur cette cure...


Qu'est-ce que WanderTea ?

WanderTea est une gamme de thés lancée par Caroline Receveur. La belle explique sur le site de Public ce projet : "A force de voyages, de rencontres et de recherches personnelles, j'ai compris que les plantes pouvaient vraiment aider à trouver un équilibre, notamment pour tout ce qui est digestion. Toutes les femmes connaissent ça : être ballonnées, etc. C'est pour cela que j'ai voulu lancer cette gamme de thés, en commençant par un thé détox."


Sur le site officiel WanderTea, il est écrit que "WanderTea Detox est un mélange de thé et de plantes qui favorisent la digestion et aide à perdre du poids tout en purifiant et détoxifiant votre corps de l'intérieur". De plus, il aide à améliorer le sommeil, à diminuer la rétention d'eau, les ballonnements et à réduire l'appétit. Notons que ce thé n'a pas d'effet laxatif et est fabriqué en France.

Le site vous propose deux cures : une de 14 jours et une de 28 jours. Chaque sachet de thé contient un mélange d'ingrédients 100% naturels : thé vert, levure de bière, aubépine, fenouil, gingembre, écorces d'orange...


Utilisation

Vous devez boire 3 sachets de thé par jour avant ou pendant vos repas. Bien sûr, il faut faire attention à votre alimentation, et faire du sport également, pour accentuer les effets de WanderTea.

Mes impressions

J'ai opté pour la cure de 14 jours. Première impression : à la première gorgée, le goût semble très étrange. Mais, personnellement, je m'y suis vite habituée. Il me manque même ! Je ne le trouvais pas très fort, j'avais beaucoup de facilités à le boire, contrairement à d'autres thés verts que j'ai testé qui m’écœurent ou qui ont un arrière goût désagréable.

Comme indiqué sur le site, pendant ces 14 jours, j'ai préparé une infusion avec un sachet un quart d'heure avant les trois principaux repas. J'ai bu cette tasse avant de manger, puis j'ai remis de l'eau chaude sur le filtre et j'ai bu cette seconde tasse pendant le repas. J'ai adoré prendre cette habitude de boire du thé avant et pendant le repas. J'aurais voulu continuer ce rythme, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé un thé assez neutre et bon que j'aimerais consommer avant et pendant le repas comme WanderTea... Donc, je me fais des infusions.


Mes résultats

- Contrôler l'appétit : j'ai fait une monodiète de pommes en même temps que WanderTea et le thé m'a beaucoup aidée à contrôler mon appétit. Boire davantage permet vraiment de ne pas trop manger et de ne pas craquer sur tout et n'importe quoi.

- Rétention d'eau : boire 6 tasses de thé par jour a vraiment été bénéfique pour moi, j'ai vraiment dégonflé. Étant sujette à la rétention d'eau, ça m'a fait beaucoup de bien, je me suis sentie si légère au fil des jours.

- Ventre plus plat : mon ventre n'était plus gonflé. Après chaque repas, je me sentais bien. Plus - ou moins, selon les aliments consommés - de ballonnements.

- Perte de poids : j'ai perdu 2,3 kgs pendant la mono-diète. Cette monodiète y est pour beaucoup. Mais j'aurais pu tout reprendre si je n'avais pas eu WanderTea et une alimentation équilibrée. Finalement, ma perte totale est de 1,7 kgs. Et mon poids ne bouge plus.

Et après ?

Je pense refaire une cure dès que je pourrais me le permettre. Le prix me freine un peu... Je pense économiser pour en racheter dès que possible car WanderTea m'a vraiment fait beaucoup de bien. Un vrai geste bien-être dont je ne peux plus me passer ! :)

1 commentaire:

  1. Bonsoir , je me suis permis de te citer dans un de mes articles sur ma futur cure Wandertea ( lien cliquable rediriger sur ton articles bien sur ) je tenais a le signaler .

    valow.fr

    RépondreSupprimer